Le confinement nous confronte à de profondes mutations. Habitants des campagnes, nos pratiques et nos quotidiens ne semblent pas bouleversés de la même manière qu’en ville.
Pour réfléchir collectivement à cela, une enquête en ligne engagée par des sociologues et des géographes de l’Université Grenoble Alpes et du CNRS (Pacte, laboratoire de sciences sociales) et de l’ENTPE (LAET) vous permet de partager - de façon anonyme - votre vécu de démobilité forcée, les évolutions que vous observez et votre manière d’envisager la suite.
Cette enquête, menée à l'occasion du confinement, entre dans le cadre du projet de recherche RE-ACTEURS (Réseaux d'acteurs, innovation et gouvernance de la mobilité en territoire rural). Le questionnaire est diffusé aux habitants des territoires ruraux jusqu'au 11 mai 2020. L’ambition finale sera de contribuer au débat qui ne manquera pas d’avoir lieu sur la manière d’habiter demain les territoires ruraux. Les résultats seront valorisés dans le cadre d'une mission de recherche publique (programme de recherche, articles scientifiques).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?