Face au COVID
 
Le respect strict de toutes les mesures sanitaires prises au sein de notre université est absolument nécessaire pour préserver votre santé tout en vous assurant les meilleures conditions d’accueil et d’études.

Les règles sanitaires

  •  Si vous ressentez des symptômes pouvant relever de la Covid-19 ou si vous avez été en contact avec une personne testée positive sans que vous ayez chacun porté un masque, vous devez rester chez vous et vous faire tester le plus rapidement possible.
  • Un centre de dépistage délocalisé sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, au rez-de-chaussée de la Maison de la création et de l’innovation (MaCI), est à votre disposition dans deux situations : si vous ressentez des symptômes ou si vous êtes un cas contact à risque.
    Prendre rendez-vous
  • Afin de suivre l’évolution de la situation, un dispositif est mis en place au sein de l’Université Grenoble Alpes (UGA) reposant sur une démarche d’auto-signalement. Si vous ressentez des symptômes, avez été en contact avec une personne testée positive sans que vous ayez chacun porté un masque, ou encore si vous avez été testé positif, nous vous invitons à vous auto-signaler auprès de la cellule opérationnelle Covid-19 de l’UGA depuis votre intranet étudiant. Vous recevrez alors un message sur votre adresse électronique étudiante (@etu.univ-grenoble-alpes.fr) vous indiquant la conduite à adopter selon votre situation. Cet auto-signalement permettra à l’UGA de faire le lien avec les autorités sanitaires et avec vos composantes. Ces dernières pourront ainsi mettre en place d’éventuels dispositifs d’accompagnement pédagogique et surtout considérer vos absences comme justifiées.
Pour se protéger et protéger les autres, respectons ensemble les règles sanitaires !

Vous êtes étudiant à l'UGA ?

Connectez-vous à votre intranet pour vous signaler et obtenir plus de précisions.