Édito

Depuis le mardi 17 mars 2020, la consigne de confinement à domicile a été donnée à tous les français pour lutter contre la propagation mondiale du COVID-19. L’ensemble des établissements scolaires et universitaires du pays ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.
Aussitôt l’Université Grenoble Alpes a activé son plan de continuité des activités et l'ensemble des équipes se sont mobilisés afin de proposer des solutions pour faire face à cette situation exceptionnelle. L’organisation au sein de notre université est désormais opérationnelle et garantit la poursuite de nos missions sans mettre en danger notre communauté.

Merci à tous, étudiants et personnels, pour votre engagement ! C'est grâce à vous tous que la vie de notre établissement peut se poursuivre, différemment, et que l’ensemble des activités pourront reprendre normalement dès que le moment sera venu.

Durant cette période exceptionnelle qui nous éloigne les uns des autres, nous avons à cœur de garder le contact avec vous tous, étudiants et personnels, de partager nos expériences du confinement, de valoriser les belles initiatives qui voient le jour quotidiennement au sein de notre établissement, de cultiver la solidarité... 
C’est la vocation du site #UGAonEstEnsemble !

Prenez soin de vous et de vos proches.

#Restezchezvous



Pour toute information concernant le COVID-19 et les mesures prises par le gouvernement : 
  • consulter le site d’information du gouvernement www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  • ou contacter le 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24).

#SauvezDesViesRestezPrudents

Le point sur la situation