On prend de la (H)auteur

Shutterstock

Les scientifiques prennent la parole

Nos scientifiques se mobilisent pour apporter leur expertise universitaire et donner un nouvel éclairage sur les enjeux de cette pandémie.
Des personnes masquées

The Conversation

Quel sera l'impact de la pandémie du coronavirus sur la société dans toutes ses dimensions : économiques, sociologiques, politiques ? Que peut nous apporter la philosophie pour mieux vivre cette crise sanitaire ? Comment analyser les comportements des populations dans ce contexte de peur généralisée ? Autant de questions que commencent à explorer les enseignants-chercheurs de l'Université Grenoble Alpes pour éclairer l'actualité à travers des articles publiés sur notre média partenaire The Conversation.

Les appels à projets

Consultez la liste des appels à projets lancés dans le cadre de la Recherche sur le site universitaire Grenoble Alpes ou plus largement sur le territoire.

Les enquêtes scientifiques

Pour nos chercheurs cette crise sanitaire sans précédent est aussi une occasion unique de recueillir des données scientifiques et de mesurer l'impact de cette période de confinement sur nos vies.
Publié le  25 mars 2020
Mis à jour le 6 novembre 2020