Le point sur la situation

La situation nationale

La crise sanitaire qui secoue le monde depuis le début de l'année 2020 connaît une nouvelle phase en France.

Le 28 octobre 2020, le Président de la République a annoncé la mise en place de nouvelles mesures pour faire face à l’accélération de l’épidémie de Covid-19. Un nouveau confinement a ainsi débuté et devrait durer a minima jusqu’au 1er décembre

Les déplacements sont interdits sauf dans quelques cas dérogatoires et uniquement à condition d'être munis d'une attestation.

> Télécharger l'attestation sur le site du gouvernement

La situation à l'UGA

Durant cette période, l’Université Grenoble Alpes (UGA) reste ouverte mais organise son activité d’enseignement en grande partie à distance et généralise le télétravail de ses personnels.

Pour les personnels :
Le télétravail devient la règle. Certaines activités nécessitent cependant une présence sur site. Les agents recensés bénéficient d’une autorisation spéciale pour se rendre sur les sites de l’UGA et doivent respecter les mesures barrières et limiter au maximum les déplacements.

Personnels, suivez toutes les informations sur vos intranets d’établissements.

Pour les étudiants :
Les cours magistraux et travaux dirigés s’organisent en distanciel. Les travaux pratiques et l’organisation des concours et examens peuvent quant à eux avoir lieu en présentiel sous certaines conditions.
Les bibliothèques universitaires et les services à l'étudiant (santé, logement, accueil handicap, accueil étudiants internationaux...) continuent d'accueillir les étudiants en adaptant leurs modalités de fonctionnement aux nouvelles contraintes.
La restauration universitaire continue de fonctionner par vente à emporter.
Des dispositifs d'échange, de conseils et de solidarité sont également mis en place pour soutenir les étudiants.

Étudiants, retrouvez toutes les informations sur :

Publié le  25 mars 2020
Mis à jour le 10 novembre 2020