Durant cette nouvelle période de confinement, l’université organise son activité d’enseignement en grande partie à distance et généralise le télétravail de ses personnels, mais elle reste ouverte. Informez-vous sur la manière dont la vie sur les campus s'adapte aux contraintes du confinement.

Étudiants, iCampus vous informe

Le guichet unique de la vie étudiante vous informe sur les dispositifs et soutiens mis en place pendant la durée du confinement et vous accompagne au quotidien. 

Toutes ces informations font l'objet d'une veille quotidienne et sont donc fréquemment mises à jour. N'hésitez pas à consulter régulièrement les différentes actualités pour plus d'infos.

Continuité de services

iCampus centralise les services qui maintiennent leurs activités pendant la période de confinement et vous met en relation avec les bons interlocuteurs. 

Solidarité

Des dispositifs d'échange, de conseils et de solidarité se sont mis en place. Si vous avez besoin d'aide ou souhaitez proposer la votre, n'hésitez pas à consulter les informations mises à jour quotidiennement par iCampus.

Santé, prévention et gestion du stress

Soins et soutiens psychologiques

Où se soigner ? Comment obtenir des informations médicales ou un suivi psychologique ? Quelles sont les mesures sanitaires ? iCampus se mobilise pour vous fournir toutes les informations pour prendre soin de vous.

Centre de dépistage de la Covid-19 sur le campus 

Depuis le 7 septembre, un centre de dépistage de la COVID 19 a été ouvert aux étudiants et aux personnels de l'Université afin de permettre au Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (CHUGA) de disposer d’une antenne délocalisée au cœur du campus de Saint-Martin-d’Hères.

Pour les personnels 

Ressources pour le quotidien


  • Un site web pour trouver des réponses, exercer une parentalité positive et soutenir une posture professionnelle bienveillante.
  • 15 avr. 2020
    Découvrez le site d’information national, né d’une initiative grenobloise, qui répond de façon concise et précise aux questions sur les médicaments les plus fréquemment posées par le grand public dans le cadre de l’épidémie COVID-19.
  • 26 mai 2020
    Non l'Aspie n'est pas un fameux hors-d'œuvre en gelée que l'on peut acheter chez un traiteur ou une vilaine petite vipère venimeuse mais bel et bien le charmant surnom qui a été donné aux étudiants atteints du Syndrome d'Asperger qui fait lui-même partie des Troubles du Spectre Autistique - TSA… Le point sur ce réseau national - Aspie-Friendly - dédié aux étudiants Asperger, sur la situation, au sortir du confinement et au retour prochain dans les établissements.
  • 23 juin 2020
    L’urgence d'un traitement et d'un vaccin contre le Covid-19 a mis la question des essais cliniques au cœur de l’actualité. Dans une vidéo réalisée à l’initiative de l’Union francophone des patients partenaires, Jean-Luc Cracowski, PU-PH à l’UGA, répond à nos interrogations à travers celles des "patients partenaires".