Photographe, dessinateur, cuisinier hors-pair, ceinture noire de kung-fu, raconteur de contes... Partagez les talents que vous exercez en confinement ! Vous trouverez ici des posts partagés avec le hastag #UgaOnEstEnsemble ou ceux que nous avons croisés en parcourant les réseaux sociaux !

#ConfinementSaison2

 

#ConfinementSaison1

Killian Drecq est actuellement en erasmus en Laponie, où les conditions de confinement sont un peu différentes.


Kenza Rautureau, étudiante AHN en Master à ScPo Grenoble. Lors d'une résidence au Sénégal, qui fut l'occasion d'expérimenter une ouverture culturelle de la création d'un spectacle (grâce à une collaboration avec un rappeur et un djembefola tous deux sénégalais) à sa diffusion (en France et au Sénégal), Kenza Rautureau a écrit un arrangement alliant du Johnny à de la musique sénégalaise et joue de l'accordéon. Pierre Fardeau-Poncet, également étudiant à Sciences Po Grenoble, s'est quant à lui occupé du mixage son !

Rémi Valet, étudiant en 3e année à ScPo Grenoble, est le batteur du groupe Chey'N'Shiners. Cette « cover confinée »  est une reprise du morceau choisi par la chanteuse, Cheyenne Janas,  pour la dernière étape de l'émission « The Voice » 
À distance mais en chœur ! Pendant le confinement, le chœur des étudiants de 2e et 3e année de musicologie a chanté l’Ave Maria de Tomás Luis de Victoria.
 
Découvrez le reportage photographique "Sans mètres carrés" réalisé par Sophie Rodriguez, ancienne étudiante sportive de haut niveau à l'Université Grenoble Alpes, désormais photojournaliste indépendante. Immersion dans les résidences universitaires situées sur le campus de Saint-Martin-d'Hères où de nombreux étudiants ont dû s'adapter durant la période de confinement.
Crédit Sophie Rodriguez
CUG virtuel - La Farandole : Lors du confinement, quelques choristes volontaires du Chœur Universitaire de Grenoble ont souhaité suivre la lancée de nombreux chœurs et se retrouver de façon virtuelle autour d'un des morceaux travaillés ce semestre. Voici donc un arrangement de La Farandole, extrait de l'opéra Mireille de Gounod. Vous pourrez les retrouver en concert les 5 et 6 décembre lors de l'événement "Une nuit à l'opéra" !