Edouard Danvin, administrateur Systèmes et Réseaux à l'IUT1 : "Quand tout cela sera fini, nous serons tous à nouveau réunis..."

le  8 avril 2020
Edouard fait parti des quelques personnels autorisés à se rendre sur le campus grenoblois dans le cadre du plan de continuité des activités de l'UGA. Un témoignage positif et un bel hommage à tous les collègues, à l'université et ailleurs, qui mettent en oeuvre leurs compétences pour que cette période se passe le mieux possible...

"Aujourd’hui fût une longue journée…

Exceptionnellement dans le cadre du plan de continuité des activités, je me suis rendu sur le campus.
Tout était si vide, si silencieux pour un mois de mars. Un tel calme qu’il n’y a même pas l’été. La vie s’est arrêtée, tout est figé.
Rares sont les personnes que l’on croise, si ce n’est les oiseaux qui chantent, les lapins qui courent et les écureuils qui passent d’arbres en arbres en toute liberté, sans être dérangés.

Malgré toutes les difficultés du travail et des études à distance, nous mettons tout en œuvre pour que cette période se passe le mieux possible pour chacun, et que l’activité puisse malgré tout continuer.
Tout cela à travers la mise en place ou au renforcement des plateformes numériques, de communication….

Chacun apporte ses compétences à son niveau.
Par exemple du côté de l’IUT1, des enseignants et des personnels du département GMP sont mobilisé pour fabriquer des arceaux de visières de protection à l’aide d’imprimante 3D à destination du CHU.
De notre côté nous avons préparé des ordinateurs inutiles aujourd’hui dans les salles de cours. D’ici les prochains jours, ils seront prêtés gracieusement par l’université à des étudiants qui ont des difficultés à suivre leur formation. Le service logistique de son côté s’organise afin d'affréter le matériel.

Quand tout cela sera fini, nous serons tous à nouveau réunis ; et j’espère que nous nous retrouverons tous ensemble sur cette place centrale, aujourd’hui si vide, pour applaudir une dernière fois l’ensemble des personnels soignants, dont des étudiants du CHU, qui œuvrent jours après jours sans relâche dans la lutte contre le virus.
Bravo et courage à eux !

Prenez soin de vous et restez chez vous !"

#UGAONESTENSEMBLE
#RESTEZÀLAMAISON

Publié le  8 avril 2020
Mis à jour le  10 avril 2020