Les « rendez-vous » #UGAonEstEnsemble : des temps d’échanges informels pour recréer du lien

le  9 juin 2020
Durant cette période inédite qui nous isole les uns des autres, nous avons toujours eu collectivement à cœur de maintenir le lien entre nous. C’est dans cet objectif, qu’ont été imaginés les « rendez-vous » #UGAonEstEnsemble : des temps de partage transversaux en visioconférence ouvert à tous les personnels de l'UGA.
Organisés sous la forme de sessions de 45 minutes, ces temps d’échanges informels avec le Président, la Vice-Présidente du conseil d’administration, le Vice-Président formation par intérim ou le DGS, ont été l’occasion d’échanger de vive voix sur le quotidien et sur la manière dont chacun vit le confinement, de partager nos difficultés, nos interrogations, nos réflexions mais aussi nos satisfactions ou nos avancés !

Depuis le mois d’avril, quatre « rendez-vous » ont été organisés, regroupant jusqu’à 20 personnes de tout horizon : personnels administratifs des services centraux ou des composantes, enseignants et chercheurs. Ces différentes sessions ont été des moments d’échanges conviviaux, riches et appréciés par tous.

Chacun des participants a pu partager son expérience du confinement, la manière dont le travail s’était réorganisé pour lui dans ces circonstances exceptionnelles. Certains ont exprimé  la difficulté parfois à établir la frontière entre le temps dédié au travail et le temps personnel lorsque tout se joue dans un même espace. Mais en même temps la satisfaction de découvrir de nouvelles façons de collaborer et de construire la confiance dans le travail.

Les « rendez-vous » ont également été l’occasion pour les participants de poser leurs questions directement aux membres de l’équipe politique présents : quelles modalités de travail pour les semaines à venir ? Quelles alternatives mettre en place ? Quels outils de travail à distance pourront être généralisés à l’avenir ? …

Mais malgré toutes les difficultés rencontrées, de nombreux participants s’accordent sur l’idée que cette période s’inscrira comme « expérience enrichissante pour notre culture commune ».
 
Publié le  9 juin 2020
Mis à jour le  10 juin 2020