Un groupe national de scientifiques étudient la façon dont les solidarités et les liens sociaux s’organisent durant cette période de confinement inédite.
Conscient des difficultés et souffrance engendrées par l’épidémie de COVID-19, Pierre Mercklé, un sociologue de Pacte, le laboratoire de sciences sociales, s'associe à un groupe national de chercheurs et chercheuses en sciences sociales pour étudier les relations sociales et les diverses formes de solidarité pendant le confinement.
Le groupe à mis en place une enquête en quelques questions pour mieux comprendre comment vous et vos proches vivez cette période de confinement. Les réponses à ces questions prennent environ 20 minutes. Elles vont permettre de recueillir des informations essentielles pour étudier et comprendre la diversité et l'évolution des situations dans la société française dans cette période exceptionnelle. Cette enquête s'adresse aux personnes actuellement confinées dans une commune de la France (métropole ou DOM). Elle ne concerne que les personnes majeures âgées de 18 ans ou plus.
Les résultats de cette enquête seront partagés avec celles et ceux qui auront eu la gentillesse d'accepter d'y participer. Ils seront publier au fur et à mesure le site Web dédié à l'enquête dans la rubrique "Résultats de l'enquête".
Publié le 21 avril 2020
Mis à jour le 21 avril 2020
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?