Le CROUS Grenoble Alpes, acteur solidaire face au Coronavirus

le  1 avril 2020
Pour faire face à l’épidémie de Coronavirus et continuer à assurer ses services aux étudiants, le CROUS Grenoble Alpes se mobilise et se réorganise. Il multiplie aussi les actions de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.

Adaptation et continuité des services

Face à l’épidémie de Coronavirus, le CROUS Grenoble Alpes a adapté ses services avec la mise en place d'une hotline sociale et la délivrance au cas par cas, de ecards d'approvisionnement pour les étudiants les plus précaires (fonds CVEC).
Pour assurer la continuité du paiement des bourses, un dispositif spécifique a également été mise en place. Contraint de fermer ses permanences d’accueil au public, les services et les équipes du CROUS restent joignables (contacter le CROUS).
Durant cette crise sanitaire, le CROUS Grenoble Alpes a aussi renforcé les liens entre ses services et les centres de santé universitaires.

Réorganisation et mobilisation en résidence

Afin d’assurer aux étudiants un accueil, une sécurité, des conditions d'hygiène, une veille sanitaire et un accompagnement de qualité, le CROUS Grenoble Alpes a procédé à une réorganisation et mobilisation accrues en résidence.
Grâce à une mesure gouvernementale, le mois de préavis contractuel pour les étudiants partis en raison des mesures de confinement ne sera pas appliqué.

Programmation culturelle "indoor"

Pour aider les étudiants se trouvant en situation de confinement dans leur logement, le CROUS Grenoble Alpes a déployé sur ses réseaux sociaux une programmation culturelle "indoor".

Actions de solidarité

Le CROUS Grenoble Alpes multiplie aussi les actions de solidarité avec la distribution gracieuse de denrées alimentaires au libre-service l'Intermezzo, le don de masques FFP2 aux CHU de l’Isère et de Haute-Savoie, le soutien aux EHPAD à travers le prêt de matériel de cuisine, ou encore le don de denrées aux banques alimentaires régionales.
Publié le  27 mars 2020
Mis à jour le  8 avril 2020