Athéna Hochet, chargée d'évènementiel et d'appui administratif : "J’ai hâte de revoir tous mes collègues"

le  16 avril 2020
Espace de travail sous le soleil !
Espace de travail sous le soleil !
Athéna Hochet, est chargée d'évènementiel et d'appui administratif pour la Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle au sein de la DGD Formation. Elle est confinée chez elle, à Saint-Égrève, avec son mari.
"Aujourd’hui est une nouvelle journée, et pourtant elle a l’air de ressembler aux précédentes. À moi de faire en sorte qu’elle soit productive dans ce nouveau système de travail à distance et en confinement.

Je m’active dès le matin, pensant que cela est bon pour moi et ma santé mentale, et j’ai un rythme de télétravail calé sur les mêmes horaires que dans mon lieu de travail. Cela m’aide à garder une dynamique professionnelle car j’avoue que le contact humain me manque.

Grâce aux différents moyens de communication, échanges téléphoniques, emails et autres, nous arrivons à garder une proximité avec les collègues et la hiérarchie. Nous faisons également des réunions de service ainsi que d’autres réunions de travail par visioconférences. Tous ces échanges nous permettent de continuer à avancer sur les dossiers en cours.

Ce confinement nous déstabilise tous, à des niveaux différents. Le plus difficile étant d’être enfermé et de ne pas pouvoir sortir librement. Actuellement confinée avec mon mari, nous avons de facto un peu plus de temps à nous consacrer, et nous vivons à un rythme inédit à ce jour ! Ma vie « « perso » se mêle agréablement à ma vie professionnelle où nous essayons de préserver l’espace vital l'un de l'autre.

J’essaie de travailler sur la table de mon balcon et de profiter du beau temps , cela me permet d’avoir un cadre de travail très agréable. Et après ma journée de télétravail, je m’adonne à mes passions notamment la cuisine et la pâtisserie !

Tarte aux fruitsGâteau au chocolat

Mais j’ai hâte que cette situation de protection touche à sa fin pour revoir tous mes collègues et partager un moment convivial avec eux."
Publié le  16 avril 2020
Mis à jour le  17 avril 2020