Guillaume Feugier est chef de secteur pour le service de logistique générale de l'UGA. Il fait partie des quelques personnels qui se rendent quotidiennement sur le campus afin d'assurer la continuité des activités qui nécessitent une présence
sur site. Il explique comment ses missions se sont réorientées au service de la solidarité.
À la tête d'une équipe de 5 personnes, Guillaume coordonne et organise au quotidien le soutien logistique nécessaires aux activités et événements organisées par l'UGA. Mais avec le confinement imposé par la crise sanitaire, l'activité de son équipe a été mise à l'arrêt. Guillaume reste cependant mobilisé, mais autrement ! Depuis 3 semaines son action se concentre sur l'appui logistique aux opérations de solidarité mise en œuvre par l'UGA. "Chaque matin je retrouve le Directeur de la logistique et de la sécurité et nous faisons un point pour prioriser et organiser les demandes et les actions de la journée" raconte-t-il. L'UGA a été à l'’initiative de plusieurs actions solidaires, afin notamment de faire don du matériel de protection dont elle disposait (masques, gants, sur-blouses…) aux personnels soignants. "Dès le début de la crise, nous avons livré au CHU 48 000 masques stockés pour l'usage des agents des services techniques de l'UGA" explique Guillaume. Ce sont ensuite les laboratoires de recherche qui se sont mobilisés pour fournir du matériel et des produits chimiques : "j'ai donc procédé à la collecte du matériel disponible dans les différents laboratoires, à son stockage dans des locaux sécurisés et puis à sa redistribution auprès des structures qui en avaient besoin : le CHU, mais également la préfecture qui assure le relai pour les structures départementales".
Guillaume a également été une des chevilles ouvrières du dispositif de prêt de tablettes pour les étudiants qui n'avaient pas de moyens numériques suffisants pour suivre leur cours à distance. Il a ainsi assuré la livraison d'une trentaine de tablettes numériques, directement domicile des étudiants concernés, aux quatre coins de la région, de Sainte-Agnès (Isère) jusqu'à Sarras (Ardèche) en passant par Portes-lès-Valence (Drôme) ou encore Bourg d'Oisans. Pour l'ensemble de ces livraisons, Guillaume s'est imposé un protocole sanitaire très stricte. "Pour chaque livraison, masque et gants sont de rigueur. Par ailleurs, les étudiants récupèrent le matériel directement à l'arrière de ma voiture afin qu'il y ait le moins de manipulation possible. Je leur demande également de signer la convention de prêt avec leur propre stylo", détaille Guillaume.
Guillaume vient sur le campus tous les jours. Il décrit une atmosphère bien particulière, sur un campus d'ordinaire si animé à cette période de l'année : "le temps semble s'y être figé ! Le plus déroutant c'est le silence". Mais ce qui lui manque le plus, ce sont ses collègues ! Il a hâte de pouvoir à nouveau partager son quotidien et ses repas avec eux.
Publié le 8 avril 2020
Mis à jour le 8 avril 2020
Guillaume Feugier
> Chef d'équipe logistique, mobilisé sur site dans le cadre du PCA
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